Après avoir été le partenaire historique de la production d’émissions catholiques à la Radio Suisse Romande et à la Télévision Suisse romande (aujourd’hui la RTS), le CCRT, au 1er janvier 2015, a confié ses missions à Cath-Info.

Lors de ce changement, le CCRT est devenu CCRT-Solidaire avec pour unique but le soutien à Cath-Info.

Né de la volonté d’assurer une collaboration de qualité à des émissions catholiques et œcuméniques sur le service public audiovisuel, le Centre catholique de Radio et Télévision s’est constitué en association en 1958, même si son activité est bien antérieure.

Un soutien fidèle

Pendant plus de 50 ans, il  a été soutenu dans ses missions par les dons des « Amis du CCRT », par des contreparties financières de la SSR, par des subventions de l’Action de Carême et de la Fédération catholique romaine romande, puis par la Conférence Centrale Catholique romaine (RKZ-Zurich), la Collecte du Dimanche des médias et d’autres ressources propres. Aujourd’hui, il gère le bien immobilier dont il est propriétaire et en affecte les revenus à Cath-Info.

Une aventure exceptionnelle

Le CCRT a représenté une aventure exceptionnelle : assurant la présence catholique sur les antennes de service public, il a évolué vers une collaboration œcuménique, puis s’est engagé dans le dialogue interreligieux. Sa notoriété dans le paysage audiovisuel romand a sans doute contribué au succès, au printemps 2016, d’une pétition de soutien aux émissions religieuses à la RTS recueillant plus de 25’000 signatures.